GASTRONOMIE, ACTIVITÉS, ARTISANAT…

La gastronomie libanaise

Les rencontres de nombreuses civilisations et religions ont produit
une cuisine originale et très variée. Tout l’Orient culinaire s’est donné
rendez-vous là. La plus célèbre des préparations libanaises,le mezzé,n’est pas un plat, mais un assortiment de plus de quarante mets que l’on déguste comme hors-d’oeuvre en buvant de l’arak (alcool de raisin aromatisé à l’anis) et en fumant un narguilé. Les mets sont disposés dans des raviers où l’on puise directement avec du pain arabe ou du pain markouk souvent cuit sur place.
Si vous avez encore faim, le choix entre les grillades, plats de volaille, de viande ou de poisson n’est pas moins étendu. Pour le dessert, vous résisterez difficilement à toute une gamme de douceurs orientales riches en sucre, miel, pistaches, amandes, pignons…sans compter les sorbets et variétés de fruits très parfumés. Quelques bons vins, issus du terroir peuvent parfaitement accompagner la cuisine libanaise.

  Vous pouvez agrandir
   la photo en cliquant
   dessus

Mis à part les restaurants libanais, Beyrouth regorge de restaurants français, italiens, chinois, japonais…et de nombreux fast-foods: Mc-Do, KFC, Hard Rock café...

Le transport

A Beyrouth, il est possible de se déplacer en bus ou en taxi mais aussi de louer une voiture. Des sociétés taxi, joignables sur portable et agences de location offriront des tarifs "spécial scrabbleurs".

L’artisanat

L’artisanat connaît un renouveau prometteur avec les cartes postales dessinées ou peintes à la main, le fer forgé, les cafetans et abayas, les tissus brochés d’argent, les nappes de table brodées, les écharpes en damas,
les passe-temps, les objets en cuivre, le verre soufflé…..

   Vous pouvez agrandir
   les photos en cliquant
   dessus  

© Association Libanaise de Scrabble 2005-2006
Mise à jour Juin 2005 par Tony Sayegh